Mes créations

vendredi 27 septembre 2019

La princesse et les papillons

La princesse et les papillons
Auteure: Solène Chartier
Auto-édition
Pages: 11

Il était une fois, une fillette magnifique aux étranges yeux roses. Le jour de son 5e anniversaire, alors qu'elle pleurait, un papillon vola près d'elle. En essayant de le chasser, elle le blessa. Pour le sauver, elle devait retrouver la reine des papillons. Difficile quand on est aussi petite qu'un brin d'herbe.

Mon avis:

Merci à Solène Chartier pour l'envoi de ce petit conte. Je l'ai découverte dans une nouvelle qui réunissait des êtres fantastiques (dragons, sorcières...) et je la retrouve ici dans un autre registre: le conte.

Comme pour la nouvelle, j'ai trouvé que Solène nous emmène dans un univers très riche que l'on quitte bien trop vite! On aimerait en savoir plus sur cette princesse et son histoire.

Dés le début, nous plongeons dans un conte assez originale: une fillette de 5 ans qui mesure 2m et a les yeux roses! Pas commun! Elle est rejetée des autres enfants et triste. Mais alors qu'elle pleure cachée dans un buisson, elle se retrouve aussi petite que le papillon qu'elle a blessé sans faire exprès.

Va s'en suivre toute une aventure pour atteindre la reine des papillons qui pourra sauver son sujet! La princesse va devoir être courageuse car toutes les rencontres ne sont pas toujours de bon augure, limace, fourmis... sans oublier la végétation aussi grande qu'elle et un labyrinthe à franchir!

Je m'attendais à une fin dans le genre morale sur la taille, la différence, l'adaptation, mais encore une fois, l'auteure m'a surprise avec le rebondissement final qui amène à vouloir une suite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire