Mes créations

jeudi 30 octobre 2014

Marque-page en coin vampire rigolo

Marque-page en coin vampire rigolo


Encouragée par des copinautes, j'ai trouvé un tutoriel simple pour faire des marque-pages en coin. Voici donc mon premier essai.

Avec ma collègue nous souhaitions décorer le hall d'accueil pour l'automne et Halloween. On a donc fait un peu de travaux manuels pour faire nos petits monstres (citrouilles d'Halloween pour elle, vampire rigolo pour moi).

L'exercice est assez rapide et simple mais il y a toujours des détails à perfectionner: des yeux plus ronds (il est sensé être marrant ce vampire donc pas très grave lol) et les proportions.

Matériaux utilisés:
Feuilles cartonnées rouge, violette et blanche
Feutre fin noir
Colle
Ciseaux

J'ai donc utilisé ici du papier cartonné uniquement, mais je compte faire d'autres marque-pages en mélangeant les textures. Pourquoi pas inclure du tissu, des plumes, des paillettes?
La base reste très simple mais peut se décliner à l'infini. On peut également s'en servir pour des marque-pages simples sans parties qui dépassent (oreilles, dents) ou au contraire les orner bien plus. Tous les thèmes sont possibles! Je vois bien des animaux (un lapin ;-) ), Noël, ... Et au-delà de faire un marque-page, on peut le décliner pour d'autres utilisations. Ici on les mis sur un présentoir de cartes postales mais il peut aussi servir pour la décoration de table: porte-noms, porte-serviettes,..

7 commentaires:

  1. je le trouve trop chouette :) j'adore !

    RépondreSupprimer
  2. welcometostorybook2 juin 2015 à 11:22

    J en fait des comme ça aussi^^

    RépondreSupprimer
  3. Rhaaa ceux-ci, je les adore! Ils sont sympas tous les petits monstres en coin. Plutôt réussi d'ailleurs, ton vampire pour une première ; )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas beaucoup de matériel. Juste du papier carton et premier essai

      Supprimer