Mes créations

vendredi 4 juillet 2014

Le clan de la nuit - tome 1: Louve blanche

Le clan de la nuit - tome 1: Louve blanche

Auteur: J. A. Curtol
Éditions: Éditions Sharon Kena
Style: romance paranormale
Pages: 134 / 132 en numérique
Prix: 12€ / 4,49€ en numérique
Adam, meneur du clan de la nuit, vit une existence sombre et lassante depuis des siècles jusqu'au jour où il rencontre une femme, une humaine. L'aimer serait un crime mais il ne pourra s'empêcher de la séduire. Le destin peut-il les réunir ?

Mon avis:

Ce premier tome nous présente Adam, chef du clan de la nuit et ses "frères" Nightfallen. Le soir de son anniversaire, ces derniers l'emmènent dans un club de la capitale où il rencontre Lilan, une serveuse mal menée par son frère, le patron. Adam s'éprend d'elle malgré qu'une union entre humaine et Nightfallen est interdite par les lois de sa race. Tandis que la jeune fille fantasme sur lui également.

On apprend peu à peu qui sont les guerriers du clan de la nuit, et ce qu'ils sont: un mélange entre vampire et loup-garou. J'ai eu quelques difficultés à comprendre leur nature et ce qui les différenciait de leurs ennemis: les dhampires, qu'ils chassent.

C'est le second roman que je lis de l'auteur, et j'avoue qu'on retrouve un style assez similaire dans la relation des deux protagonistes: une héroïne torturée et un homme qui est une créature surnaturelle au caractère plutôt froid. Encore dans ce roman beaucoup de passages tendres et assez mielleux, pimentés de quelques scènes plus érotiques.

J'ai été un peu agacée par la longueur du début qui est assez répétitif: Il la veut mais on le lui interdit. Il ne devrait pas être avec elle, mais c'est plus fort que lui... Bref heureusement les choses se corsent un peu: et si Lilan n'était pas celle que l'on pense? Adam va se lancer à la recherche des origines de sa compagne ce qui pourrait déclencher les foudre de rivaux.

Les révélations s’enchaînent et donnent du rythme à l'histoire, malgré un petit manque de détails. J'aurai aimé en apprendre plus sur les Nightfallen.

La fin rattrape un peu le coup avec un revirement de situation qui nous laisse avec des interrogations sur la suite: le futur de Lilan et l'évolution de sa relation avec Adam.

Un univers intéressant qui mériterait d'être plus développé dans le prochain tome. 

Ce roman a été lu dans le cadre de mon partenariat avec les Éditions Sharon Kena, que je remercie.

2 commentaires:

  1. Je ne me serais pas arrêter sur ce roman et d'ailleurs je vais continuer mon chemin ..

    RépondreSupprimer
  2. Celui-ci ne me tente pas particulièrement

    RépondreSupprimer