Enclave - tome 3 : La Horde
Auteure: Ann Aguirre
Éditions: Hachette éditions
Pages: 384
Salvation est assiégée.
Avec Del, Bandit et Tegan, j'ai réussi à m'échapper.
Tous les espoirs de la ville reposent sur nous.
Et nous, tout ce qu'on espère, c'est pouvoir compter sur la cité qui nous a accueillis.
Maintenant, il faut persuader les habitants de cette ville et des autres alentour de s'allier à nous.
Déclarer la guerre à la Horde pour en finir une fois pour toutes.
Tant qu'il restera des survivants, l'espoir est possible.
Je suis l'une d'entre eux. Une survivante.
A la fin de ce roman, découvrez une nouvelle inédite pour tout savoir sur les origines de l'Enclave...
Mon avis:
Un final digne de ce nom! On retrouve dans ce dernier tome les mêmes éléments que dans le précèdent, mais en plus amplifiés!
À la fin de "Enclave 2 - Salvation", le village est assiégé! Tréfle et ses amis partent chercher de l'aide dans la ville la plus proche. Encore une fois, notre héroïne perd ses repères et doit recommencer tout de zéro! Et c'est encore plus compliqué maintenant qu'elle a de vraies attaches et qu'elle a découvert l'amour!
Trèfle a peur pour sa famille, qu'elle ne veut pas perdre, elle veut plus que tout en finir avec les monstres et retrouver une vie paisible auprès de Del qui depuis son enlèvement ne supporte plus aucun contact physique, elle doit aussi retrouver l'estime des autres qui la considère comme une enfant!
Trèfle va devoir se battre encore plus hardiment pour arriver à ses fins et sauver ses proches. Elle va être malmenée et en prise avec ses propres émotions et sentiments. Il va lui falloir beaucoup de détermination et de confiance en elle pour surmonter toutes les épreuves qui l'attendent et s'affirmer.
En trois tomes, la jeune chasseuse à vraiment beaucoup évoluée. Elle est passée du bon petit soldat qui obéissait naïvement, à un leader, un chef de guerre! Ce n'est d'ailleurs pas la seule à avoir mûri!
La jeune Tegan qui nous semblait si fragile au début a pris une grande importance dans ce monde d'apocalypse! Ces compétences en médecine font d'elle un pilier indispensable. Malgré les malheurs et les peines, elle tient le choc et fait preuve d'altruisme pour soigner le plus possible de personnes.
Bandit qui a pris ses distances a énormément mûri et a parfait ses techniques de pistage et de combat. Mais il s'est aussi beaucoup humanisé et semble vouloir se faire pardonner.
Et il y a Del, qui à mon sens est celui qui souffre le plus. Il paraît affaiblit et a perdu confiance en lui. Un coup dur encore pour Trèfle qui le voit s'éloigner! Mais elle ne lâchera rien et la force de leur amour pourrait leur permettre de surmonter toutes les épreuves.
Dans ce final, nous découvrons les autres villes encore debout et leur organisation propre. Chacun à son modèle personnel pour tenter de survivre à l'abri des mutants. Mais sont-ils tous en sécurité? Car Trèfle l'a bien pressenti, la horde grossit de plus en plus et les monstres deviennent de plus en plus intelligents. Il devient de plus en plus difficile de les combattre et de les tuer.
Vous vous en doutez, ce roman est encore plus sombre que les autres. Les batailles sont nombreuses et laissent beaucoup de morts. La cruauté des ennemis fait place à des scènes sanglantes et chargées d'émotions. Le chemin va être rude pour notre troupe!
Au fur et à mesure des pages, nous découvrons la vérité sur ce qui a plongé le monde que nous connaissons dans l'univers de la saga. De quoi nous angoisser et nous donner des sueurs froides!
Trèfle et ses amis vont-ils réussir à éradiquer la menace et vivre en paix?
J'ai beaucoup aimé la nouvelle en bonus à la fin du roman! Nous avons enfin toutes les informations sur ce qui s'est réellement passé et sur les débuts de l'Enclave de Trèfle et Del!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire