Mes créations

jeudi 11 février 2016

Maux célestes- tome 1: La damnation de l'ange

Maux célestes- tome 1: La damnation de l'ange
Auteur: Westley Diguet
Éditions: MxM Bookmark
Pages: 210
Prix:13€

« Se libérer de ses chaînes. S’ouvrir au monde. Être capable d’aimer et d’être aimé en retour. Abandonné par la vie, rejeté par la Mort, tel un fantôme. Je n’étais plus que l’ombre de moi-même, un Ange de la Mort, jusqu’à ce que je te rencontre… »

Cela fait cinq siècles qu’il fauche les mortels pour les envoyer dans le Néant. Puni par le Créateur, Aaron ne ressent plus la moindre émotion, il fait ce qu’on attend de lui. Les âmes ne forment qu’une liste… Jusqu’au jour où Emory, un jeune homme pour qui l’Ange de la Mort ne peut retenir son attirance, est en danger. Acceptera-t-il de remettre en question l’essence même de son existence d’Immortel pour le sauver ? À travers les obstacles, la Mort et les interdits, l’attirance se transforme en un sentiment puissant que personne ne pourra plus entraver.

L’amour vaut il tous les sacrifices ? Car, comme le disait Nietzsche : « L’amour ne veut pas la durée, il veut l’instant et l’éternité. »


Mon avis:

Pour commencer, je tiens à remercier ma partenaire La médiathèque de Célimène pour ce superbe cadeau de Noël, et Westley pour sa dédicace.

Cela fait déjà un moment que je suis l'auteur et me régale avec les extraits qu'il nous offre. Avec ce livre, je me plonge ENFIN dans la lecture d'un de ses romans complet! Pourquoi ai-je choisi celui-ci alors que m'attendent bien sagement Les mémoires du dernier cycle? Pour plusieurs raisons en fait! Connaissant un peu Westley je savais que si je commençais Selena Rosa il faudrait que j'enchaîne toute la saga et que j'allais pleurer et hurler! (Oui bon c'est valable pour tous ces livres). Vu ma fréquence de lecture, un roman court était parfait et en plus, j'ai pu suivre sur la page de Westley l'écriture de ce roman! J'avais donc hâte de le lire. C'était une double épreuve par contre pour lui car: c'était le premier livre que je lisais de lui et la première romance MM! Et qu'en dire? Je suis trop fan!!!! Westley a vraiment un don pour vous emporter dans l'histoire et vous faire vous attacher aux personnages. Sa plume est vraiment agréable: Fluidité, légerté, sans aucun accrochage ni moment de réflexion sur quelque chose qu'on ne comprend pas.

J'ai beaucoup aimé les citations que l'auteur fait à chaque début de chapitre, elles nous permettent de mieux rentrer dans l'univers qu'il a créé, l'ambiance du chapitre et la personnalité d'Aaron. En parlant de l'ange de la mort... j'ai beaucoup aimé son personnage tourmenté. Il fait bien son boulot de faucheur et pour ça il est froid et distant mais toutes ses réflexions nous éclaire sur le fait qu'il ne cautionne pas toutes les règles et qu'il cache un secret qui le ronge. À noter que Westley ne laisse rien au hasard et c'est un vrai plaisir d'apprendre comment fonctionne la "SUTA", qui en sont les membres (ou employés) et qu'elle en est la hiérarchie. Une certaine vision de "l'autre monde" et de comment tout est régit.

Emory quant à lui est un jeune homme a qui la vie n'a pas toujours sourit et qui prend des choix qui vont se révéler dangereux. Sa rencontre avec Aaron est mystérieuse et intense., également éprouvante. Oui si vous chercher du tout beau tout rose, passer votre chemin! Westley n'est pas du genre a épargner ses personnages. Ce qui suscite chez ses lecteurs des émotions fortes: colère, tristesse, pleurs...

L'histoire est courte et on se surprend à vouloir qu'elle dure plus longtemps. Mais c'est là qu'est la force de leur histoire d'amour. J'ai eu l'occasion d'en parler avec Westley et en effet, plus longue, l'histoire n'aurait pas eu toute cette intensité et toute cette signification.

Je ne m'attarderai donc pas sur la fin qui est tout simplement "atroce" pour les nerfs mais en même temps très belle.

L'avis de mes partenaires:
Régina Falange
Le monde de Wendy

2 commentaires:

  1. Contente que mon cadeau de Noël t'aies plu !! Pour ma part, il est également dans ma pal car je me l'étais prise avec le tien. Je pense que ce sera l'une de mes prochaines lectures de par sa longueur : roman court donc ca va faire l'affaire !!! lol
    Je te donnerai mon lien une fois lu et écrite !

    RépondreSupprimer
  2. Un super cadeau de Noël!
    Un coup de coeur...ça pourrait donner envie :p
    C'est vrai que les extraits sur sa page donnent envie de se plonger dans ses romans!
    Qui sait, si j'ai un jour l'occasion, je le lirai ;)
    MERCI pour cette belle chronique!

    RépondreSupprimer